LES FORMULES DU PERMIS B EN BOITE MANUELLE :
En fonction de votre âge, de votre expérience, de votre disponibilité…
Tout d’abord, vous allez débuter votre apprentissage du code de la route. Nos forfaits de cours de code illimités vous permettront de connaître les 10 thèmes du programme théorique. Vous vous entrainerez sur des séries de types examen sur 40 questions, avec correction pédagogique. A l’examen, vous devrez avoir un minimum de 35 bonnes réponses sur 40.
Une fois votre obtention du code de la route, vous pourrez passer à la phase pratique. Le programme de formation est conforme au REMC (Référentiel pour L’Education à une Mobilité Citoyenne) et vous permet de faire votre apprentissage à la conduite.
Le programme REMC comporte 4 compétences :
- Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul.
- Appréhender la route et circuler dans des conditions normales.
- Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers.
- Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique.
Un minimum de 20 heures de conduite est compris dans notre formule qui représente le minimum imposé par le ministère des Transports avant de passer l’examen du permis de conduire.
Après la réussite de votre examen du permis de conduire, vous commencez votre période probatoire de 3 ans avec 6 points sur votre permis.
Au bout des 3 ans de probatoire, sans infraction, vous obtenez les 12 points sur votre permis.
Les conditions :
– Après un minimum de 20 heures de conduite, imposé par le ministère, un rendez-vous préalable de 2 heures avec les accompagnateurs(trices) est programmé pour vous permettre de débuter votre conduite accompagnée.
– Vous devrez effectuer un total de 3000kms, en une période minimum d’un an.
– Deux rendez-vous pédagogiques devront être effectués pendant votre conduite accompagnée pour un total de 6 heures de rendez-vous divisés en 2 fois 3 heures.
– Le 1er rendez-vous pédagogique, au bout de 6 mois, qui permettra de revoir ensemble votre progression.
– Puis le 2ème rendez-vous pédagogique, au bout d’un an lorsque vos 3000kms minimum auront été réalisé afin de vous revoir pour vous programmer à l’examen du permis de conduire.
– Lors de l’obtention de votre permis de conduire, vous commencerez votre période probatoire de 2 ans avec 6 points sur votre permis. Au bout des 2 ans de probatoire, sans infraction, vous obtenez les 12 points sur votre permis.
Permet de conduire autant que vous souhaitez sans payer d’heures supplémentaires.
Les conditions :
– Possibilité de passer en conduite supervisée en cours de formation (après un minimum de 20 heures de conduite, imposé par le ministère et d’un niveau de conduite acceptable évalué par un enseignant(e), un rendez-vous préalable de 3 heures avec les accompagnateurs(trices) est programmé pour vous permettre de débuter votre conduite supervisée.
– La conduite supervisée ne nécessite pas de minimum de kilomètres à effectuer, ni de rendez-vous pédagogique et ni de durée minimale.
– Il s’agit d’un ensemble d’enseignements collectifs et individuels sur une courte durée (2 à 4 semaines) mais très intensifs afin de vous exercer et d’apprendre rapidement en fonction de vos disponibilités d’emploi du temps.
Les différentes formules ci-dessus peuvent s’effectuer en solo ou en duo.